Comment adhérer ?
L’adhésion se fait dorénavant par l’intermédiaire d’une lettre de sollicitation de la commune ou communauté de communes souhaitant bénéficier des services du CEP.
Modèle de lettre de sollicitation ----------> Téléchargez ICI !
Pourquoi adhérer ?
Pour les communes adhérentes au dispositif, on peut citer plusieurs avantages :
- Gratuité : le CEP est financé par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie).
- Economies d’énergie : Faire appel au CEP, c’est réduire ses consommations d’énergie à court, moyen et long terme. On estime que les économies réalisables sur le budget de la commune peuvent aller jusqu’à 3 €/hab.an.
- Valorisation de l’image de la municipalité : S’engager dans une démarche de développement durable, c’est apporter la satisfaction de participer à l’effort national d’adaptation face au dérèglement climatique.
- Un accompagnement technique : Le CEP est là pour vous conseiller sur l’ensemble des projets relatifs à l’énergie (développement des énergies renouvelables, mise en œuvre du plan d’action recommandé, projet de rénovation, …).
- Maîtrise de l’énergie : suivi des consommations, anticipation de la réglementation et valorisation du patrimoine communal.
N'hésitez pas à contacter votre conseiller en énergie partagé pour en savoir plus.
Contacts
Monsieur Antoine TAILLEFER
Conseiller en Energie Partagé
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Port : 06 31 63 05 39